Campagne ophtalmologique à Taourirt : 151 consultations et 49 opérations de la cataracte programmées

    Nasira Benioual/journal Ardbladi

À l’occasion de la 26ème fête du Trône, la ville de Taourirt a accueilli une campagne ophtalmologique solidaire, organisée par l’Association ADEP, en partenariat avec la délégation provinciale de la santé, l’Association des anciens combattants et ROYA. Une belle action humanitaire qui a bénéficié à un large nombre de citoyens.

 151 personnes ont reçu des consultations ophtalmologiques gratuites, ce qui a permis de détecter 49 cas de cataracte. Ces patients bénéficieront prochainement d’une prise en charge chirurgicale.

Cette opération s’inscrit dans la continuité des actions menées par l’ADEP, qui en est aujourd’hui à sa 72ème caravane médicale à travers le Royaume. Si cette édition était centrée sur l’ophtalmologie, les précédentes ont été pluridisciplinaires, incluant des caravanes médicales générales, des campagnes chirurgicales spécialisées, et divers services de dépistage, traitement et orientation médicale.

Par ses actions régulières et diversifiées, l’ADEP réaffirme son engagement fort pour l’accès équitable aux soins, en particulier dans les zones reculées et pour les populations vulnérables.

👏 Un grand merci aux professionnels de santé, aux autorités locales, aux partenaires associatifs et à tous les bénévoles qui ont contribué à faire de cette campagne un véritable succès